IP - ISS Station spatiale internationale

Kerwebtv NASA


ISS.Totalisant actuellement un peu plus de 400 tonnes orbitant à environ 400 km d'altitude à la vitesse de 28 000 km/h ce qui lui permet de faire le tour de notre planète en 90 minutes L'ISS est la plus grande structure jamais assemblée dans l'espace et elle héberge des laboratoires pour y mener des expériences scientifiques impossibles à réaliser sur Terre.

Starlink n'est pas un système de satellites géostationnaires. En réalité, Starlink est un projet de constellation de satellites en orbite basse autour de la Terre, développé par SpaceX, la société d'Elon Musk. Les satellites Starlink sont placés dans des orbites bien en dessous de l'orbite géostationnaire, généralement à une altitude d'environ 550 kilomètres.

L'objectif de Starlink est de fournir un accès Internet haut débit à travers le monde en utilisant cette constellation de satellites en orbite basse. En raison de leur orbite plus basse par rapport aux satellites géostationnaires, les satellites Starlink peuvent offrir des connexions Internet plus rapides avec une latence réduite, mais ils nécessitent également un plus grand nombre de satellites pour couvrir la Terre.

Les satellites géostationnaires, en revanche, sont situés à une altitude beaucoup plus élevée, à environ 35 786 kilomètres au-dessus de l'équateur. Ils restent fixes par rapport à la Terre, ce qui les rend idéaux pour les communications télévisuelles et de données, mais ils ont une latence plus élevée. Starlink vise à offrir une alternative plus rapide et plus accessible pour la connectivité Internet dans le monde entier grâce à sa constellation de satellites en orbite basse.